Construisez votre avenir dans les industries des peintures, enduits et vernis.

Technico-commercial

Le technico-commercial a une double casquette. Il est spécialisé dans la vente et expert des produits de l’entreprise et des besoins des clients. Sa mission principale est de développer le chiffre d’affaires de la gamme de produits et la rentabilité du portefeuille clients Grands Comptes. Il a aussi un rôle de prospection client et de fidélisation. Enfin, il doit être en mesure d’apporter la meilleure recommandation, esthétique et technique, avec l’aide des équipes de vente et des fournisseurs.

en détail

missions

La spécificité du technico-commercial est sa double compétence technique et commercial. Il maîtrise le produit dans son ensemble ce qui fait de lui un professionnel qualifié apte à répondre aux attentes techniques pointues des clients utilisateurs.

Le technico-commercial intervient tout au long du cycle de vente. Il identifie les caractéristiques et paramètres process des installations du client, réalise un suivi personnalisé de ses actions, préconise au client les améliorations produits et/ou process les plus adaptées. Il est garant de fournir des informations ciblées au client, en lien avec les équipes du laboratoire et le chef de marché. Responsable de la bonne mise en œuvre des installations chez le client, en cas de réclamations techniques il définit les données nécessaires à leur traitement et participe à son suivi chez le client. Il prospecte, fidélise et dynamise son portefeuille d’affaires. Il assure également une veille concurrentiel de son marché.

En interne, le technico-commercial définit et assure la communication liée à son domaine d’activité. Il est force de proposition et recense les besoins en formations nécessaires et rédige les supports liés.

profil

Niveau : Bac +2, Bac +3

Qualités : autonomie, relations client, prises d’initiatives, respect des consignes HSE et des normes environnementales, diagnostic et résolution de problèmes, polyvalence, capacité à innover