Marketing et vente

Chef de marché

Le chef de marché a pour mission principale de participer au déploiement de la stratégie commerciale en pilotant une équipe d’assistants techniques et d’assistants commerciaux. Il assure le développement des ventes et le suivi du portefeuille clients de son secteur dans le cadre de la stratégie commerciale de l’entreprise. Il assure la pérennité et la rentabilité à court et long terme des marchés de son secteur.

Missions

Pour assurer la bonne mise en place de la stratégie commerciale, il définit un plan d’action stratégique et adapté à chacun de ses clients et fixe les priorités commerciales et techniques de leur cahier des charges. Afin de garantir le profit sur les marchés dont il a la responsabilité, il élabore un budget commercial et opère une veille concurrentielle : marché, prix, nouveaux produits…

Garant de la conformité de l’offre commerciale, il est en charge, en lien avec la direction commerciale, de maintenir le développement du portefeuille clients en s’assurant du respect et de la bonne exécution des contrats et des cahiers des charges techniques. En cas de réclamations, le chef de marché est en charge de coordonner leur suivi : valider la réponse émise au client, décider des retours, négocier et valider les demandes de dédommagement. Concernant les litiges juridiques, il participe à leur gestion en lien avec les services financier et qualité.

D’un point de vue réglementaire, le chef de marché assure la mise à jour documentaire en lien avec son responsable et le système de management de la qualité et gère la veille réglementaire client dans son domaine de compétences.

En interne, il identifie et définit les besoins en formation nécessaires ou actions liées aux projets. Il rédige les supports de formation et anime les actions de sensibilisation.

 

Profil

Niveau : Bac + 5

Qualités : autonomie, respect des consignes hygiène et sécurité et des normes environnementales et énergie, rigueur, sens du résultat, capacité à innover

Actualités


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8