Construisez votre avenir dans les industries des peintures, enduits et vernis.

Directeur de laboratoire

C’est sous l’autorité du Directeur de Laboratoire que les tests d’évaluation, de qualité, de conformité et/ou d’amélioration d’un produit/d’une formule sont effectués.

C’est au directeur de laboratoire de se prononcer, après analyse des résultats, sur la conformité d’un produit, sur la nécessité de faire évoluer ou de stopper sa fabrication. Il organise et supervise les activités de mesures et d’analyses de conformité, de performances et de qualité. Il coordonne ses équipes, dirige son service et en gère le budget. C’est également sous sa direction que les tests d’évaluation, de qualité, de conformité et/ou d’optimisation d’un produit/d’une formule sont effectués.

en détail

missions

Le directeur (ou responsable) de laboratoire est en relation directe avec la plupart des services et intervenants : direction, production, exploitants, service qualité, clients et fournisseurs. Il a l’œil sur l’ensemble du laboratoire et de ses intervenants, afin d’assurer un fonctionnement et des résultats optimaux. Planifiant et suivant la réalisation des mesures et analyses, il interprète dans un deuxième temps les résultats, et, si nécessaire, met en place les actions correctives, jusqu’à validation des analyses. C’est également au directeur de laboratoire de planifier les différentes évolutions du protocole d’analyses, de procédures, de règlementation ou de formulations. En ce sens, il doit maîtriser la veille technologique et réglementaire.

profil

Niveau : Bac + 5

Qualités : rigueur, esprit de synthèse, sens de l’observation, travail en équipe, patience, sens de l’initiative, respect du budget, organisation, excellente culture scientifique, anglais courant.