Production

Chef d'équipe de production

Le process de fabrication d’un produit repose sur les épaules du chef d’équipe de production. Il organise et met en oeuvre le/les programme(s) de production qui comprend la gestion et l’organisation des moyens humains, des matières et techniques nécessaires.

Missions

C’est à partir de l’analyse de graphiques, d’ordres de travail et de plans de charge que le chef d’équipe de production définit les paramètres et les niveaux d’exigences de production à respecter : qualité, volumes, coûts, délais, définition des tâches…

Surveillant et contrôlant la quantité et la qualité de la production, les matières ouvrées et les équipements, repérant les défauts ou erreurs, le chef d’équipe de production répartit les activités. Il supervise, seul ou avec les autres chefs d’équipe, la coordination des activités entre les différentes unités et évalue le flux et les rendements de la production en cours. Il est conseil et force de propositions pour innover et optimiser le processus : techniques à employer, nouveaux équipements, identification des compétences du personnel…

A l’écoute de son équipe, il veille au niveau de compétence du personnel, organise les formations de perfectionnement pour chacun des postes, s’assure du respect des règles d’hygiène et de sécurité.

Profil

Niveau : Bac + 5

Qualités : autonomie, sens des responsabilités, rigueur, sens de l’organisation, force de propositions, grande disponibilité, travail en équipe, maîtrise de l’outil de gestion informatique