Construisez votre avenir dans les industries des peintures, enduits et vernis.

L’Usine Extraordinaire s’installe au Grand Palais

Le Grand Palais, ouvert pour l’exposition universelle de 1900, accueille depuis toutes sortes d’événements, majoritairement artistiques. Mais cette année, une révolution est annoncée : le Grand Palais accueille… une usine grandeur nature ! A découvrir gratuitement du 22 au 25 novembre 2018 !

Deux emplois sur dix : voilà ce que représente aujourd’hui la part des ouvriers dans la population active française. Moins nombreux qu’autrefois mais, malheureusement, toujours aussi précaires, les ouvriers restent toutefois absolument indispensables au déroulement de notre vie quotidienne. Aller à leur rencontre, en visitant une réplique de leur lieu de travail, est donc une expérience plus que nécessaire.

Qui l’eût cru ? C’est au Grand Palais que l’on pourra, cette année, visiter une usine grandeur nature. L’idée ? Dévoiler les coulisses des « usines d’aujourd’hui« , autrement dit des lieux de production qui sont, plus qu’on ne le croit peut-être, modernes et connectés. Les enfants forment évidemment le public privilégié de cet événement gratuit porté par la Fondation Usine Extraordinaire sous l’égide de la fondation FACE.

Au programme :

  • expériences immersives
  • dialogues avec des techniciens, ingénieurs, chefs d’ateliers et étudiants
  • découverte des coulisses avec des lignes de production recréées sur place
  • réalité virtuelle en direct des sites de fabrication en régions
  • parcours avec des expositions de machines monumentales
  • conférences

Source