Construisez votre avenir dans les industries des peintures, enduits et vernis.

Ingénieur de génie chimique en unité pilote

Optimiser le process pour permettre une meilleure adaptation aux contraintes industrielles.

L’ingénieur de génie chimique en unité pilote développe et effectue le process de conception et de développement des nouveaux produits ou des nouveaux procédés en incluant la maîtrise des risques, la sécurité des procédés et la minimisation de l’impact environnemental.

en détail

missions

L’ingénieur de génie chimique en unité pilote, étudie et valide la faisabilité étude/process des devis, ainsi que les axes d’optimisation du process en vue d’augmenter la productivité et/ou d’améliorer les conditions de travail, coordonne la fabrication des lots pilote, et assure le suivi du transfert ou de la mise en œuvre des procédés en production, tout en tenant un planning à jour. L’ingénieur doit également rechercher des fournisseurs, centraliser les devis et présenter les dossiers d’investissement. Il veille aussi sur les nouveaux procédés et méthodes de fabrication, et les nouvelles technologies.

profil

Niveau : Bac+5

Qualités : Réflexion, sens de l’organisation, autonomie et sens pratique, capacités analytiques, rigueur et sens du détail, soucis de la qualité du travail.