Il y a quelques semaines, Guillaume Fremaux (Haghebaert & Fremaux) a été élu à l’unanimité Président du Sipev, succédant à Pascal Hoareau. Lors de la journée Fipec 2023, qui a réuni les fabricants de la chimie de formulation et leurs filières, le Président a donné sa feuille de route pour le GIP.
La plateforme dédiée aux jeunes générations doit poursuivre ses actions pour les attirer vers nos industries qui recrutent en particulier des profils techniques, de l’opérateur à l’ingénieur.
« Plus les bonnes nouvelles sur l’emploi et l’industrie s’accumulent, plus on a du mal à recruter. C’est le revers de la médaille. Le recrutement des jeunes et l’attractivité de nos métiers font partie de nos priorités », Guillaume Fremaux, nouveau Président du SIPEV.
La peinture est source d’emplois sur toute sa chaîne de valeurs, du fabricant à l’utilisateur. Les efforts se concentreront sur la valorisation de l’ensemble de la filière qui est riche par la diversité des parcours et des perspectives qu’elle recèle. Le GIP doit être l’incubateur de toutes ces forces vives pour continuer à transformer, protéger et embellir en fabricant, distribuant et appliquant les produits de peintures.