La FIPEC vient de publier le 20e numéro de son magazine. Et pour son changement de dizaine, L’Essentiel fait peau neuve. De nouvelles rubriques font leur apparition, d’autres sont étoffées pour donner plus de place à l’actualité, aux experts et au partage d’expérience via des témoignages.
La Une est consacrée à la lipochimie. Partie intégrante de la bioéconomie, la lipochimie apporte des solutions innovantes et représente une importante ressource de performances techniques, sanitaires et environnementales. Le dossier met en exergue le potentiel de cette composante de la chimie du végétal pour les industries adhérentes de la FIPEC.
La nouvelle rubrique Compétences fait la part belle à la formation et la quête des talents. Parmi les sujets traités : la présentation du Master européen de l’ITECH, un tour d’horizon des initiatives de la Fédération auprès des écoles ou encore la présentation de la nouvelle Commission Enseignement-Formation.
Pour couvrir une actualité dense, la rubrique Planète Industrie a été remaniée. Relais du dynamisme et de la mobilisation de l’écosystème industriel, cette partie propose une tribune à La Fabrique de l’Avenir qui porte un discours visionnaire qui projette de réhabiliter l’industrie auprès du grand public.
Enfin, ce numéro revient sur la journée FIPEC de juin dernier, dont le thème de la table ronde était « l’innovation, moteur de la mobilisation dans l’entreprise ». Une édition marquée par la participation de plus de 200 personnes et l’intervention du Président du MEDEF, Pierre Gattaz.
Lire le magazine
Crédit photo : FIPEC