La Grande-Motte, le Cap d’Agde, Arcachon… L’industrie française fait la tournée de plages en compagnie d’artistes comme L.E.J, Anne Silva ou Patrice. Objectif : donner envie aux jeunes de s’orienter vers ses métiers.
80.000 recrutements par an dans l’industrie
« L’objectif est de rassembler les Français autour de leur industrie, leur redonner conscience des chances que nous avons de réinventer l’industrie du futur qui sera très fortement digitalisée et verte », explique Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance. Au programme, de 17 h à 20 h : rencontres sous le chapiteau avec les entreprises de la région, des animations et des démonstrations (expérience de réalité virtuelle, vélos connectés…), des quizz musicaux, des sessions de job dating…
Car l’industrie recrute et forme. « L’industrie ce sont 270.000 entreprises qui recrutent 80.000 personnes par an », explique Fabienne Arat, country manager chez LinkedIn France,partenaire du French Fab tour. Que l’on ait un profil de créatif, de technicien ou de gestionnaire on peut trouver tous les parcours possibles dans l’industrie ». En 2019, le secteur de l’industrie prévoit une hausse de 20 % de ses recrutements par rapport à 2018, contre seulement + 11 % dans le commerce ou + 8 % dans l’agriculture.
Clou du spectacle, en début de soirée, un concert gratuit produit par l’organisateur Live Nation avec des artistes comme la chanteuse Anne Silla (de « The Voice »), le groupe LEJ ou The Penelopes. Une manière de joindre l’utile – découvrir des métiers, réfléchir à son orientation, trouver un emploi – et le festif.
Source : L’Étudiant
Calendrier
16 juillet : Nice
17 juillet : Toulon
18 juillet : La Grande Motte
19 juillet : Le Cap d’Agde
20 juillet : Le Barcarès
23 juillet : Vieux-Boucau
25 juillet : Lacanau
27 juillet : Arcachon
29 juillet : La Rochelle
31 juillet : Pornic
1er août : Les Sables d’Olonne.
3 août : Perros-Guirrec.
5 août : Quimper
6 août : Saint-Malo.
8 août : Deauville
10 août : Dieppe
12 août : Le Touquet
14 août : Dunkerque