Construisez votre avenir dans les industries des peintures, enduits et vernis.

La Fipec confirme sa chargée d’études juridiques, spécialiste en droit de l’environnement

« La réglementation offre un vivier de métiers d’avenir » dixit Nancy Sauvan, Responsable Affaires Réglementaires Produits à la Fipec, interviewée dans la précédente newsletter. La Fipec l’illustre en transformant le stage de Florina Allalou en CDD, puis en CDI. Diplômée d’un master en droit de l’environnement, elle occupe le poste de chargée d’études juridiques au sein du Pôle Technique et Réglementaire et traite particulièrement le sujet de la décarbonation du bâtiment. La Fédération des industries des Peintures, Encres, Couleurs, Colles et Adhésifs, Résines, s’inscrit ainsi sur le long terme en se structurant pour faire face à l’ampleur des enjeux environnementaux de l’industrie et de la chimie.

Florina a déjà conçu un outil pour accompagner les adhérents dans leur transition écologique. Il répertorie toutes les aides financières aptes à soutenir leurs investissements selon leurs critères de recherche.

A 22 ans, Florina Allalou découvre, dès son entrée dans la vie active, tout le potentiel et la variété des sujets qui s’offrent à elle. « Fraîchement diplômée, je suis ravie de démarrer ma carrière au sein de la Fipec et de continuer à mettre mes compétences au service des adhérents et de l’environnement ».